OVHcloud: Morgan Stanley dégrade à 'sous-pondérer'
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 17:04
Dans une note, Morgan Stanley estime que le récent 'rally' du titre, qu'il attribue aux espoirs entourant l'émergence d'un 'cloud' souverain européen, est allé trop loin et trop vite.
Le bureau d'études rappelle que la valeur a gagné 51% cette année, et près de 76% depuis la fin mars, bien que la thématique de la souveraineté des données sur le Vieux Continent soit selon lui peu susceptible de doper les résultats dans l'immédiat.
Jugeant la valorisation boursière d'OVH 'tendue', MS estime qu'il est peu probable que l'Europe parvienne véritablement à s'affranchir des 'hyperscalers' américains que sont Amazon, Microsoft et Alphabet.
Alors que le métier des centres de données est fortement capitalistique, OVH ne devrait investir que 360 millions d'euros dans ses capacités cette année alors que les trois géants américains devraient débloquer à eux trois des investissements supérieures à 200 milliards d'euros, selon les calculs du cabinet de recherche.
| 8,9700 EUR | Euronext Paris | +0,06% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 23/04/2025 à 17:04:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
L'opposition des socialistes à la réforme constitutionnelle sur le statut de la Nouvelle-Calédonie, confirmée mardi, complique grandement les chances d'une adoption du texte au Parlement dans les prochaines semaines, rendant toujours plus incertain l'avenir institutionnel ... Lire la suite
-
La présidente de la fédération professionnelle de l'assurance, Florence Lustman, a annoncé mardi le lancement d'une "mission de reconnaissance commune" pour "accélérer les indemnisations dans les zones" touchées par les crues "les plus difficilement accessibles". ... Lire la suite
-
Alouette, Ecureuil ou Lama, les hélicoptères d'Airbus sillonnent le ciel indien depuis plus de soixante ans. Cette longue histoire franchit une nouvelle étape avec la mise en service en Inde de la première chaîne d'assemblage, dédiée au H125, le best‑seller de ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Masimo, Danaher et Medtronic) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer